Which payment methods can be used?

You can pay for your order with a credit card (VISA, Mastercard, American Express), PostFinance Card, TWINT or via PowerPay invoice. Unfortunately, we do not support prepayment due to automated processes.

Are payments safe in your webshop?

TWINT and PostFinance payments are made directly via the Swiss payment service provider wallee AG based in Winterthur (payment provider). Purchase on account takes place in cooperation with our partner MF Group AG (PowerPay). And for credit card payments, we rely on the payment service provider Stripe. All participants who are involved in the payment process, including the Shopify shop platform used, are PCI DSS certified and guarantee the highest level of security in payment processing.

As a business partner to these payment providers, we must also submit to the high security and transparency regulations in payment transactions and are regularly checked by the payment service provider. However, we ourselves do not save any payment details, apart from the payment method used, for example to indicate them on the invoice. We are only the initiator and recipient of the payment in the payment process. The payment processing itself takes place via the aforementioned renowned payment service providers.

These high security standards protect both you as a customer and us as a retailer from fraudulent intentions and transactions.

What are the payment conditions for purchase on account?

The purchase on account is implemented by our partner MF Group AG (PowerPay). Purchase on account is only possible for private individuals up to an order amount of CHF 150.00. Please do not include a company name in the billing address if you want to use purchase on account.

If you purchase on account, you will be forwarded to the MF Group / PowerPay website after placing your order, where a short credit check is carried out and the payment is then authorized.
We have no influence on the MF Group's decision-making process. Please contact MF Group AG directly in the event of a rejection. Possible reasons for a payment refusal by MF Group AG can be a bad credit rating, typing errors in the name and address or if you have not been registered at the current address for a long time.

How is the delivery and how long does the shipping take?

.

We ship all packages directly with the Swiss Post. You as a customer can choose whether this should be done as A- or B-Post. Parcels are picked up daily by the Swiss Post in the evening hours.

You can find more information on the page Shipping.



Why can't I exchange products if I'm unsatisfied?

We only sell groceries and a return would unfortunately be extremely problematic for us. We cannot ensure that a returned product is still in perfect condition and has not been intentionally or unintentionally tampered with. As a result, we are no longer allowed to sell it, which would represent a significant financial disadvantage for us. And as a small family business, this would be difficult to cope with.

In addition, the costs per product are relatively low. If you do not like a product, that would only be a small financial disadvantage for you as a customer and it would certainly be manageable. For us as sellers, however, many such returns could add up to a large amount. We would then have to factor this risk into the price, which would lead to higher prices for all customers. However, we try to make prices as fair as possible. For these reasons, we prefer to strictly rule out returns and would like to ask for your understanding for the reasons mentioned.

What about food intolerance or allergies?

If you have any questions about ingredients or allergens, Contact us please directly. We will be happy to provide you with information about individual products.

Where do the products come from?

All of our products come directly from the USA and are brought to Europe via an importer in the EU. This allows us to keep costs low as the logistics infrastructure already exists and all goods already meet EU food and customs regulations. This means that we can easily import these products into Switzerland.

Why do you import products from overseas instead of promoting local products?

This is a difficult question and unfortunately it cannot be answered to everyone's satisfaction. We have nothing against local products and the majority of the food we consume privately comes from Switzerland or neighboring regions, some even from farmers in our community.

However, we also appreciate some foods from the USA that are very tasty and not available here. We can also see from the sales figures in our shop that we are not alone with this. There is simply a need for certain foods from the USA that people would like to consume that are not available here. We therefore see our offered products not as a substitute for local food but as a supplement.

In our opinion, a compromise generally has to be found. Many of our local foods or ingredients already come from overseas. Be it spices, coffee or tea, certain types of fruit and vegetables or other ingredients. As long as there are local equivalents that are equally good, we as private consumers would always prefer these products. If this is not the case, however, we also consider it acceptable to buy and consume products overseas to a certain extent. After all, eating and drinking also means having fun and we all appreciate delicious food (sometimes healthy, sometimes a little less healthy).
   

Are the foods healthy?

This question cannot be answered with a simple yes or no. With any kind of sweets, for example, it is clear that they usually have a high sugar content and should only be consumed to a small extent.

Basically, however, one can say that the American products we have selected are neither healthier nor more unhealthy than comparable industrially produced foods from the same categories that can be found here in the supermarket. It is therefore the responsibility of each individual to decide for themselves how much they want and should consume these foods.

We recommend that you observe the nutritional information and list of ingredients on the packaging for all foods and adapt your consumption behavior accordingly. 

 

What is the best before date of your food?

This is different. However, all of our foods are long-life foods or dry foods, so the best-before date is usually several weeks in the future. If the best before date is less than 4 weeks, we will point this out in the product description.

Do you also have ... in your range?

All products we sell can be found in our online shop and we are constantly expanding our range. If you miss a certain product, we would be happy to hear from you. We will then see if it is possible to include this product in our range.

Do you also have a shop?

No. We are a pure online shop and do not have a local store. This allows us more flexibility at a lower cost. We would rather pass this cost advantage on to our customers in order not to make the products unnecessarily expensive.

Thanks to automated processes and the dispatch with the Swiss Post, the orders arrive at you promptly, so that we currently see no advantage in a local shop. Maybe this will change in the future, but we don't have any such plans right now.

Do you also work with influencers?

Yes, we have a social media & influencer program. You can find more info on the following page.

Quels modes de paiement peuvent être utilisés?

Vous pouvez régler votre commande avec une carte de crédit (VISA, Mastercard, American Express), PostFinance Card, TWINT ou une facture PowerPay. Malheureusement, nous ne prenons pas en charge le prépaiement en raison de processus automatisés.

Les paiements sont-ils sécurisés dans votre boutique en ligne?

Les paiements TWINT et PostFinance sont effectués directement via le prestataire de services de paiement suisse wallee AG basé à Winterthur (prestataire de paiement). L'achat sur facture a lieu en coopération avec notre partenaire MF Group AG (PowerPay). Et pour les paiements par carte de crédit, nous nous appuyons sur le prestataire de paiement Bande. Tous les participants impliqués dans le processus de paiement, y compris la plateforme de boutique Shopify utilisée, sont certifiés PCI DSS et garantissent une sécurité maximale dans le traitement des paiements.

En tant que partenaire commercial de ces prestataires de paiement, nous devons nous aussi nous soumettre aux réglementations de haute sécurité et de transparence des transactions de paiement et sommes régulièrement contrôlés par le prestataire de services de paiement. Cependant, nous ne sauvegardons nous-mêmes aucun détail de paiement, mis à part le mode de paiement utilisé, par exemple pour les indiquer sur la facture. Nous ne sommes que l'initiateur et le destinataire du paiement dans le processus de paiement. Le traitement du paiement lui-même a lieu via les prestataires de services de paiement renommés susmentionnés.

Ces normes de sécurité élevées vous protègent en tant que client et nous en tant que détaillant contre les intentions et les transactions frauduleuses.

Quelles sont les conditions de paiement pour un achat sur facture?

L'achat sur facture est mis en œuvre par notre partenaire MF Group AG (PowerPay). L'achat sur facture n'est possible que pour les particuliers jusqu'à un montant de commande de CHF 150.00. Veuillez ne pas inclure le nom de l'entreprise dans l'adresse de facturation si vous souhaitez utiliser l'achat sur compte.

Si vous achetez sur facture, vous serez redirigé vers le site Web de MF Group / PowerPay après avoir passé votre commande, où une brève vérification de crédit est effectuée et le paiement est alors autorisé.
Nous n'avons aucune influence sur le processus décisionnel du Groupe MF. Veuillez contacter MF Group AG directement en cas de rejet. Les raisons possibles d'un refus de paiement par MF Group AG peuvent être une mauvaise cote de crédit, des erreurs de frappe dans le nom et l'adresse ou si vous n'êtes pas inscrit à l'adresse actuelle depuis longtemps.

Comment se passe la livraison et combien de temps dure l'expédition ?

.

Nous envoyons tous les colis directement avec la Poste suisse. En tant que client, vous pouvez choisir si cela doit être fait en tant que poste A ou B. Les colis sont ramassés quotidiennement par le bureau de poste dans les heures du soir.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la page Frais de port.



Pourquoi ne puis-je pas échanger des produits si je ne suis pas satisfait?

Nous ne vendons que des produits d'épicerie et un retour serait malheureusement extrêmement problématique pour nous. Nous ne pouvons pas garantir qu'un produit retourné est toujours en parfait état et n'a pas été altéré intentionnellement ou non. En conséquence, nous ne sommes plus autorisés à le vendre, ce qui représenterait pour nous un désavantage financier important. Et en tant que petite entreprise familiale, cela serait difficile à gérer.

De plus, les coûts par produit sont relativement faibles. Si vous n'aimez pas un produit, ce ne serait qu'un petit désavantage financier pour vous en tant que client et ce serait certainement gérable. Pour nous en tant que vendeurs, cependant, bon nombre de ces rendements pourraient représenter un montant élevé. Il faudrait alors tenir compte de ce risque dans le prix, ce qui entraînerait des prix plus élevés pour tous les clients. Cependant, nous essayons de rendre les prix aussi justes que possible. Pour ces raisons, nous préférons exclure strictement les retours et aimerions vous demander votre compréhension pour les raisons mentionnées.

Qu'en est-il de l'intolérance alimentaire ou des allergies?

Si vous avez des questions sur les ingrédients ou les allergènes, Contactez-nous s'il vous plaît directement. Nous serons heureux de vous fournir des informations sur les produits individuels.

D'où viennent les produits?

Tous nos produits proviennent directement des États-Unis et sont importés en Europe via un importateur dans l'UE. Cela nous permet de maintenir les coûts bas car l'infrastructure logistique existe déjà et toutes les marchandises sont déjà conformes aux réglementations alimentaires et douanières de l'UE. Cela signifie que nous pouvons facilement importer ces produits en Suisse.

Pourquoi importez-vous des produits d'outre-mer au lieu de promouvoir les produits locaux?

C'est une question difficile et malheureusement on ne peut pas y répondre à la satisfaction de tous. Nous n'avons rien contre les produits locaux et la majorité de la nourriture que nous consommons en privé provient de Suisse ou des régions voisines, certaines même des agriculteurs de notre communauté.

Cependant, nous apprécions également certains aliments des États-Unis qui sont très savoureux et qui ne sont pas disponibles ici. Nous pouvons également voir à partir des chiffres de vente de notre boutique que nous ne sommes pas seuls avec cela. Il y a simplement un besoin pour certains aliments en provenance des États-Unis que les gens aimeraient consommer et qui ne sont pas disponibles ici. Nous voyons donc nos produits proposés non pas comme un substitut à la nourriture locale mais comme un complément.

À notre avis, un compromis doit généralement être trouvé. Beaucoup de nos aliments ou ingrédients locaux proviennent déjà de l'étranger. Que ce soit des épices, du café ou du thé, certains types de fruits et légumes ou d'autres ingrédients. Tant qu'il y a des équivalents locaux qui sont tout aussi bons, nous, en tant que consommateurs privés, préférerions toujours ces produits. Si ce n'est pas le cas, cependant, nous considérons également qu'il est acceptable d'acheter et de consommer des produits à l'étranger dans une certaine mesure. Après tout, manger et boire c'est aussi s'amuser et nous apprécions tous les plats délicieux (parfois sains, parfois un peu moins sains).
   

Les aliments sont-ils sains?

Cette question ne peut être répondue par un simple oui ou non. Avec tout type de bonbons, par exemple, il est clair qu'ils ont généralement une teneur élevée en sucre et ne doivent être consommés qu'en petites quantités.

Fondamentalement, cependant, on peut dire que les produits américains que nous avons sélectionnés ne sont ni plus sains ni plus malsains que les aliments comparables produits industriellement des mêmes catégories que vous trouvez ici dans le supermarché. Il est donc de la responsabilité de chaque individu de décider par lui-même de la quantité qu'il souhaite et doit consommer.

Nous vous recommandons de respecter les informations nutritionnelles et la liste des ingrédients figurant sur l'emballage de tous les aliments et d'adapter votre comportement de consommation en conséquence. 

 

Quelle est la date de péremption de votre nourriture?

Ceci est différent. Cependant, tous nos aliments sont des aliments de longue conservation ou des aliments secs, de sorte que la date de péremption est généralement de plusieurs semaines dans le futur. Si la date de péremption est inférieure à 4 semaines, nous le signalerons dans la description du produit.

Avez-vous aussi ... dans votre gamme?

Tous les produits que nous vendons se trouvent dans notre boutique en ligne et nous élargissons constamment notre gamme. Si vous manquez un certain produit, nous serions heureux de vous entendre. Nous verrons ensuite s'il est possible d'inclure ce produit dans notre gamme.

Avez-vous également une boutique?

Non. Nous sommes une pure boutique en ligne et n'avons pas de magasin local. Cela nous permet plus de flexibilité à moindre coût. Nous préférons répercuter cet avantage de coût sur nos clients afin de ne pas rendre les produits inutilement chers.

Grâce à des processus automatisés et à l'envoi avec la Poste Suisse, les commandes vous parviennent rapidement, de sorte que nous ne voyons actuellement aucun avantage dans un magasin local. Peut-être que cela changera à l'avenir, mais nous n'avons pas de tels plans pour le moment.

Travaillez-vous aussi avec des influenceurs?

Oui, nous avons un programme de médias sociaux & ; d'influenceurs. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la page suivante.